Une souscription est lancée pour restaurer l’église de Thézan-les-Béziers

thean-les-beziers

L‘opération est menée en partenariat avec la Fondation du patrimoine.

Un appel aux dons est lancé pour associer les Mantais et les amoureux du patrimoine au financement du chantier de rénovation de la Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie. Chacun peut désormais devenir acteur de cette sauvegarde, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt.

Du haut de la Collégiale Notre-Dame, neuf siècles vous contemplent. L’ancienneté de l’édifice est son premier atout, c’est aussi la cause de sa fragilité. Des chantiers constants sont nécessaires pour que le monument puisse traverser les siècles et que les générations futures puissent l’admirer comme nous le faisons aujourd’hui.

Dans cette optique, la Ville a lancé un chantier de rénovation pluriannuel dont la première étape est sur le point de débuter. Pour rendre ces travaux possibles, elle a souhaité diversifier les sources de financement et faire appel aux dons du public.

« L’opération est menée en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, représentée par son délégué départemental, Jean Viala, qui nous accompagnera dans cette campagne. La Fondation amène sa contribution au projet en attribuant une subvention », explique le maire Alain Duro. Et de poursuivre : « De plus, nous avons demandé le soutien de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et du service départemental du Patrimoine. Pour porter le projet, une commission extra-municipale a été créée, elle sera chargée d’animer l’opération pour favoriser sa réussite. »

Source du Midi Libre du 21 Juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *